L’offre de Mint Energie

Protéger notre planète, développer les énergies renouvelables, penser aux générations futures, tous ses sujets sont au cœur des discussions, la prise de conscience est là, mais il faut aller plus loin en passant à l’action !

La production de notre électricité, que cela passe par les énergies fossiles comme le pétrole, ou bien par le nucléaire avec les risques qu’il présente, sont des solutions qui sont remises en cause : des acteurs nouveaux ont fait leur entrée sur le marché de l’électricité et vous proposent des solutions nouvelles.

 

Mint : un opérateur d’électricité alternatif

C’est le choix qu’a fait le fournisseur d’électricité Mint avec un dispositif alternatif qui aura de quoi vous convaincre : il allie économies sur le cout de votre facture et électricité verte. Mais ce n’est pas tout car Mint veut transformer ses clients en véritables acteurs responsable de leur planète par la maitrise de leur consommation sur leur lieu de vie d’une part, et par leur implication dans des actes citoyens concrets, pour le bien de la planète d’autre part. Une responsabilisation et une prise de conscience qui sont bon pour le budget et pour la planète, tout le monde y gagne en quelque sorte.

 

Une offre très innovante

Comme beaucoup d’autres acteurs sur le marché devenu concurrentiel de l’énergie, Mint propose à ses clients une tarification inférieure au tarif règlementé, qui le rend plus intéressant que le tarif Bleu EDF et plus bas que plusieurs autres acteurs. Mais ce n’est pas réellement sur cet engagement que Mint se différentie le plus des autres fournisseurs.

Mint propose d’accompagner ses clients dans la maitrise et la réduction de leur consommation, par l’intermédiaire d’une application mobile mise à leur disposition qui est capable de leur donner en temps réel les données qui les concernent : allier à des conseils de consommation, ce suivi permet d’ajuster des habitudes, avec la force de l’expérience, pour optimiser la consommation : par exemple, différer des machines à laver, éteindre des appareils en veille, réduire la température d’un pièce…

Il est prouvé que 15% d’économies d’énergie peuvent être trouvés par ce changement de comportement du consommateur, ce qui représente déjà 15% de baisse de sa facture, au moins. Les clients réduiront ainsi leur empreinte carbone.

 

Choisir son fournisseur d’électricité, une action « eco-responsable »

La spécificité mise en avant par Mint est de fournir à ses clients une énergie 100% verte. Bien sûr Mint doit se fournir sur le marché pour faire face aux besoins de ses clients en temps réel, mais en parallèle, Mint s’engage à ce que l’équivalent consommé soit produit à partir d’installations d’électricité renouvelable, qui seront ensuite injecté sur le réseau. C’est donc un cercle vertueux puisque plus Mint aura de clients, plus la part d’électricité verte dans le mix énergétique global sera importante. On aurait pu trouver symbolique cette approche il y a encore une dizaine d’années, mais aujourd’hui le réchauffement climatique et les perturbations occasionnées par l’homme sur la planète ont fait changer les esprits : chacun comprend qu’il peut, à son petit niveau, faire un geste qui aura un impact sur l’ensemble.

En 2017, par exemple, l’électricité renouvelable fournie par Mint était composée de 59,5% d’hydraulique produit en France et 40,5 % de biomasse provenant du Danemark.

Mint propose une seconde action concrète qui consiste à neutraliser les émissions de CO2 occasionnées par la consommation de ses clients . Des arbres sont plantés avec le partenaire Reforest’Action en France au Sénégal et en Haïti. En effet, les arbres ont cette vertu de stocker le CO2. Chaque client peut ainsi contribuer et même calculer son impact sur l’empreinte carbone et la maitrise des émissions de CO2.

Mint, fournisseur d’électricité alternatif, s’est donc positionné sur un créneau de protection de l’environnement avec trois axes principaux : aider ses clients à réduire leur consommation d’électricité grâce à une approche pédagogique et ludique, garantir la production d’une électricité 100% verte, et enfin symboliser la maitrise des émissions de CO2 par une action de reforestation. Des arguments et un positionnement malins et concrets qui devraient séduire un grand nombre de consommateurs eco-responsables.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*