Maigrir des chevilles

Comment maigrir des chevilles vite ?

Les mollets sont une partie du corps importante tant sur le plan esthétique que physiologique. Toutefois, chez de nombreuses personnes (homme comme femme), leur volume important est source de nombreux complexes.

Comment faire pour maigrir des chevilles ?

Explications

Le mollet est comme le 2e cœur du corps humain, car il est très important pour le retour veineux du sang jusqu’au cœur. Ainsi, travailler le mollet favorise une meilleure récupération cardiovasculaire. En effet, le mollet est composé de trois muscles : le soléaire et les jumeaux (interne-externe). Vous avez de gros mollets ? Sachez que le volume de vos mollets est dû à ces jumeaux.

  • Quelle est l’origine des gros mollets ?

Les gros mollets ont plusieurs origines. Ils peuvent être dus à l’obésité et au surpoids, à la pratique d’un sport à fort impact, la rétention d’eau, l’insuffisance veineuse, etc.

  • L’obésité et le surpoids

Les amas de graisse sont responsables de la formation de gros mollets chez de nombreuses personnes. Si vous souhaitez avoir un mollet affiné, il vous faudra perdre la masse adipeuse.

  • La rétention d’eau

Elle apparait lorsque les tissus du corps sont surchargés en eau et lorsque la stimulation sanguine n’est pas importante. Les principales causes de la rétention d’eau sont la chaleur, la station assise prolongée ou une consommation trop importante de sel.

  • La pratique d’un sport à fort impact

Les sports tels que le sprint, les sports de combat ou le tennis, développent les mollets. En effet, ces activités amènent à travailler beaucoup plus sur la pointe des pieds pendant des instants très courts, ce qui favorise la croissance musculaire.

  • L’insuffisance veineuse

Elle permet d’amplifier le galbe des mollets. En effet, vous risquerez de souffrir d’insuffisance veineuse si vous restez longtemps debout. A cette station, la circulation ne se fait plus normalement et le sang s’accumule dans les jambes. Ce qui vous provoquera une sensation de jambes lourdes, de crampes, de varices et aussi l’apparition de douleurs.

Maintenant, que nous connaissons les causes de l’apparition de gros mollets, il est temps d’apprendre comment faire pour en maigrir.

  • Comment maigrir des chevilles ?

La première question à se poser est : peut-on maigrir des chevilles ? Oui évidemment ! Toutefois, il faut connaitre faire ce qu’il faut et comme il le faut pour en maigrir.

Si vous voulez maigrir des chevilles, il vous faut pratiquer certaines activités physiques régulièrement. En tête de liste, nous avons les sports aquatiques. En effectuant tous ces mouvements dans l’eau de façon répétée, vous masserez délicatement vos mollets. De plus, les sports aquatiques permettent de drainer facilement et d’éliminer les toxines plus rapidement.

Ainsi, vous devez privilégier les activités telles que la natation, l’aquagym, l’aquabiking, l’aquastretching et bien d’autres. Pour muscler les chevilles, vous pourrez aussi effectuer des activités à faible impact, c’est-à-dire celles qui sont soumises à un moindre choc lorsqu’elles touchent le sol.

Pour vous débarrasser de vos chevilles épaisses, vous pourrez également opter pour des activités physiques telles que le pilate, le yoga, le CXWORX, le LIA (Low Impact Aerobic). Toutefois la marche ou la course à pied sont aussi à envisager, si vous les pratiquer sur un terrain plat et à allure modérée.

Lire aussi : La cryolipolyse des jambes